MeekenShop, l’arnaque !

Meeken.fr le site qui vous vend du Fake.

Pour la petite histoire, nous avons été appâtés par la super pub Facebook de la marque MeekenShop, qui vante les mérites d’une poêle anti-adhésive révolutionnaire. Plein d’avis positifs sur les commentaires Facebook et une super offre, nous ont convaincus…. C’était une erreur !! Je vous racontes comment on s’est fait avoir et comment c’était en vrai.

Poêle anti adhésive arnaque meekenshop

La poêle anti-adhésive qui n’a rien de magique

Sur le Facebook de la page MeekenShop, il y a une super vidéo du type télé-shopping qui vous vante les mérites de cette poêle aux caractéristiques surnaturelles.

Le discours : arrêtez avec vos vieilles poêles, achetez la poêle en céramique et poudre aux yeux (ça c’est moi qui le dit) qui fait glisser les aliments… blabla j’exagère mais c’est ça. C’est magique, tous les aliments glissent comme sur une couche de beurre. A se demander s’il n’y a pas du beurre sur la vidéo promotionnelle…

L’offre promotionnelle, poudre aux yeux

Vous l’aurez compris, on s’est fait arnaquer !! Oui, il y a avait une réduction sur le prix et on avait droit à une poêle (une unique poêle dans la gamme produit) et un aiguiseur de couteaux avec en cadeau. L’ensemble nous a coûté dans les 30€. Mais attendez, je ne vous ai pas dit que l’on a jamais reçu l’aiguiseur de couteaux malgré nos multiples relances et ça fait maintenant 3 mois…

Pour couronner le tout, la poêle s’avère être la poêle la plus adhérente de toutes nos poêles. Elle a fonctionné la première fois puis plus rien. Maintenant, malgré de l’huile tout accroche et il est impossible de décoller les aliments. C’est magnifique. Je vous explique quand même la suite, c’est incroyable. On avait pourtant respecté les précautions d’emploi fournies avec la poêle.

Voila son état après quelques utilisations. On ne le vois pas forcément mais il y a pleins de traces d’accroches à l’intérieur et l’extérieur à noirci.

..poelePoele adhésive

Le service client MeekenShop est pitoyable

Me voilà avec ma poêle ultra adhésive (et sans l’aiguiseur de couteaux) à écrire un email au service client. Et la, c’est le pompon. Je vous met ci-dessous la photo de mon email, probablement le quatrième auprès du service client.

Mon email de réclamation en début d’année :

Une demande tout ce qu’il y a de plus normal.

Meekenshop reclamation service client

Voici les copies d’écran des réponses du service client MeekenShop : 

Si vous lisez bien, ils sont dans leur bon droit de ne pas rembourser un produit défaillant car on a soit-disant accepté les conditions générales du site. Ils ne remboursent pas non plus les produits soldés. Sauf que si vous regardez leur site, ils n’ont q’un seul et unique produit et de plus, soldé. CQFD.

Ce qui me choque le plus c’est la façon de parler du service client et de traiter les clients. A aucun moment, ils ont essayé de proposer une solution ou un arrangement.

Retour SAV MeekenshopSAV meekenshop pitoyable

Voici l’avis de UFC QUE CHOISIR :

Bien sur, j’ai demandé l’avis de l’UFC QUE CHOISIR. En effet, la société devrait reprendre l’article endommagé ou qui ne fonctionne pas et est tenu de me livrer l’aiguiseur. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai toujours rien…

UFC que choisirmeekenshop UFC que choisir

Bref, j’ai autre chose à faire que de me battre pour 30€, à écrire des recommandés par ci par là mais il fallait absolument que je partage ça.

Le site web Meeken.fr fantôme

Je continue avec leur mode de fonctionnement aberrant. Il vendent un produit unique et toujours soldé (et ils ne remboursent pas les produits soldés lol). Donc, déjà le système est fait de sorte à ce qu’il n’y ai aucune issue pour le client.

Le fameux produit unique, la poêle, n’est plus. Elle n’existe plus ni sur la page Facebook ni sur le site web. Si vous allez voir, aujourd’hui, elle a fait place à un miraculeux trancheur. Dans quelques semaines, on ira voir et ce sera surement autre chose…Peut-être, une serpillère révolutionnaire qui fait tout toute seule…

Donc, pas d’historique produit, pas d’avis rien. Tout est faux ! Et à chaque nouveau produit miraculeux, on efface tout et on recommence. Comme ça, le client potentiel ne peux pas être courant de l’historique assez frauduleux de cette entreprise.

Donc voila, vous l’aurez compris, c’est une entreprise à fuir par tous les moyens !! J’espère que mon témoignage vous aidera.

Avez vous connu des arnaques du même genre ? C’est le moment de partager votre expérience en commentaire. Rejoins-nous sur le groupe facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s